cover blue jeans 1500

# Téléchargements:

# POCHETTE

# BIO

# PHOTO

Bigott Foto de Gustaff Choos

BIGOTT – Blue Jeans

Après l’énorme succès de The Orinal Soundtrack (2011) et ses mélodies accrocheuses en Espagne, Bigott, artiste inclassable originaire de Saragosse est plus que jamais prêt pour la suite du voyage. Il a décidé d’emmener son groupe au Brésil, plus précisément dans la jungle de Trancoso pour enregistrer un nouvel album en suivant une méthode Old School : jouer tous ensemble en même temps. Pour cela il a bénéficié de l’aide précieuse du producteur Paco Loco qui a préparé chaque membre du groupe à l’exercice et transporté en avion le matériel nécessaire pour mener à bien ce projet risqué et ambitieux.

Le climat tropical, les nombreuses pannes d’électricité ou les apparitions inattendues des habitants de la région ont transformé cet enregistrement en une véritable aventure !

Blue Jeans est le sixième album de Bigott et offre un tas de mélodies délicieusement incroyables. Certains titres reflètent les références tropicales, comme le premier morceau I Got Dengue ou encore Playboy’s Theme, puisque quelques percussions locales ont été ajoutées (à l’exception de la caisse claire et des cymbales apporté d’Espagne, le reste du kit de batterie a été improvisée sur place), tandis que d’autres rappellent le style familier et tant apprécié de Bigott.

Ce qui est certain c’est que la magie et la facilité qui émanent de Blue Jeans n’auraient pu être crées d’une autre manière. Et tous ces titres réunis donnent forme à un album qui une fois de plus, met son auteur au sommet de la liste des compositeurs les plus créatifs et charismatiques de notre époque. Bigott est un artiste unique en son genre, et Blue Jeans en est un bel exemple.